L'UD du Nord appelle à faire du mardi 27 juin, une journée de grève et de mobilisations contre les funestes ordonnances du Docteur Macron et ses Pharmaciens, qui visent à détruire tout ce que les travailleurs ont conquis par la lutte au prix, souvent, de lourds sacrifices.

Destruction complète du code du travail et du CDI et du statut de la Fonction publique.

Augmentation du temps de travail et baisse des salaires.

Destruction complète de notre système de protection sociale : assurance maladie, retraites...

C’est pourquoi nous avons décidé de lutter ensemble, en conjuguant entreprise, services et territoire. C'est-à-dire en alliant grèves et manifestations.

Ensemble, disons non!

Signifions à ce gouvernement que nous ne resteront pas l’arme au pied!

Des appels à la grève avec dépôt des cahiers revendicatifs sont d’ores et déjà lancés comme pour les territoriaux d‘Aniche, la CPAM, Nestlé, les Cheminots, les Pompiers, les Caisses d’allocations familiales (CAF) par exemple.

Les fédérations de la Chimie et Mines Énergie appelle à rejoindre toutes les mobilisations en cours et à venir.

Toutes et tous dans la rue, devant nos entreprises !!

Synthèse des manifestations en territoire:

LILLE: Rassemblement des cheminots à partir de 10 heures devant le Conseil régional

Pompiers manifestation à partir de 10 heures et rassemblement place de la République 12 heures 30

Meeting Place de la République à partir de 12 heures 30 avec restauration sur place

CAMBRAI: Rassemblement le matin pour dépôt de pétitions et de motions à la Sous-préfecture

VALENCIENNES: Manifestation 10 heures place d’Armes

DUNKERQUE: Manifestation 15 heures Place Jean Bart

Retrouvez les tracts de l'UD du Nord sur notre site article "Campagne d'information sur les mesures ultra-libérales du docteur Macron"