Suite à l’appel des syndicats CGT du Nord réunis en Comité général à Marly le 15 septembre 2017, la Commission exécutive de l’Union départementale, réunie le 3 octobre, a pris la décision d’impulser plus encore la convergence et l’unification des luttes.

L’Union départementale appelle tous les salariés, privé et public confondus, à la grève et à la manifestation le mardi 10 octobre 2017.

Elle appelle également tous les salariés, du public comme du privé, à construire, sur les lieux de travail, partout où c’est possible, un front intersyndical de lutte pour la satisfaction des revendications locales en faisant le lien avec le retrait total des ordonnances Macron et de la loi El Khomri. Elle appelle à mener le combat dans l’unité la plus large des travailleurs.

L’Union départementale appelle à faire du 10 octobre une ENORME journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles pour exiger le retrait total des ordonnances Macron et de la loi El Khomri, le maintien et l’amélioration du statut de la Fonction Publique, l’augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux et l’amélioration des conditions de travail pour le public comme pour le privé.

La commission exécutive de l’union départementale appelle tous les syndicats, tous les syndiqués, tous les militants, tous les élus et mandatés à faire grève et à participer massivement aux actions et manifestations.

Vous trouverez, ci-dessous, un tract général sur la grève, deux tracts sur la journée du 10 octobre étape interprofessionnelle de construction du rapport de force et de développement de la lutte.

Courage ! Unis on ne peut pas perdre !

Tract 1 public/privé

Tract 2 grève