Le comité d'entreprise Fret SNCF a produit le documentaire « Transport de marchandises : changeons d’ère » sur la mort programmée du fret ferroviaire. Réalisé par Gilles BALBASTRE, il doit permettre de porter le débat à la connaissance du plus grand nombre de cheminots, d’usagers et de décideurs politiques, les premiers responsables de cette situation.

 

Le naufrage du fret ferroviaire doit nous aider à appréhender l’avenir des TER en région et les enjeux auxquels la nouvelle convention régionale de 2018 doit répondre. Les dangers d’une dégradation du service TER sont nombreux, trains sans contrôleurs, fermeture de lignes, substitution par cars, tâches de sécurité transférées au conducteur…

 

C’est dans le cadre de ces enjeux, que le CE des cheminots Mobilités Nord-Pas-de-Calais vous invite à participer aux Ciné débats organisés dans toute la région avec en point d’orgue un colloque régional le mardi 25 avril 2017 à partir de 16h30. Ce colloque permettra de réunir les acteurs principaux de la politique des transports et sera animé par le journaliste Adrien LANOY.

 

Confirmation de votre participation au colloque au plus tard le lundi 10 avril 2017, sur l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Dates et lieux des Cinés débats dans le Nord:

 

- Lomme Délivrance à la salle associative, le mercredi 5 avril à 18h00

 

- Aniche au cinéma Jacques TATI le vendredi 14 avril à 18h30