Egalité pour toutes et tous

Egalité pour toutes et tous De tout temps, le patronat est organisé pour diviser les salariés. Il utilise la crainte comme outil de management, les discriminations de tout ordre contre des salariés différents ont toujours été l’une de ses armes. Tant que des salariés laissent leur collègue être discriminé, harcelé, l’exploitation du travail salarié peut…

Détails

TOUR DE FRANCE 2020 une équipe israélienne pourquoi ?

Pour la première fois cette année, le Tour de France verra la participation d’une équipe israélienne, l’équipe Israel Start-up Nation (ISN). Et cette participation n’est pas innocente. Le milliardaire israéo-canadien Sylvan Adams qui en est l’initiateur et le financier ne cache pas le but comme il le confie au journal Libération : « Présenter l’État hébreu comme une…

Détails

9 JUILLET, JOURNÉE DE GRÈVE ET DE MOBILISATION !

Les salarié.e.s du commerce et des services : utiles mais pas reconnu.e.s ! La crise sanitaire qui nous a frappé de plein fouet a révélé et aggravé les inégalités sociales, elle a laissé des traces et malheureusement on n’en a pas terminé.   Les salarié.e.s du commerce et des services – utiles mais pas reconnu.e.s…

Détails

la cgt occupe l'antenne le 1er mai

La CGT occupe l’antenne le 1 er mai

la CGT occupe l’antenne 1er mai 2020la CGT occupe l’antenne 1er mai 2020 bloc 2[#GrandMatinSudRadio] Philippe Martinez @lacgtcommunique La rentrée scolaire aurait dû se faire en septembre ! Cela aurait été beaucoup plus sûr ! #ELe monde de demainHK & Les Saltimbanksla cgt occupe l’antenne 1 ER MAI

Détails

Plus jamais ça, signons pour le jour d’après je signe la pétition

#PlusJamaisCa, signons #PourLeJourDapres Je signe la pétition Signer la pétition Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires. A la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », les signataires de cette pétition demandent au gouvernement de prendre immédiatement 4 mesures : L’arrêt immédiat des activités non indispensables pour faire…

Détails

Communiqué Covid 19

Ce n’est pas aux travailleurs de payer

La pandémie du COVID-19 que nous connaissons aujourd’hui n’est pas à prendre à la légère. Dans l’état actuel de nos connaissances, encore parcellaires du moins pour le commun des mortels, nous ne savons ni ne pouvons prédire quand elle s’arrêtera. La seule information rassurante que nous avons, c’est que l’épidémie semble en passe d’être jugulée…

Détails

49-3

Contre le COVID-49.3 un seul vaccin : la grève

Ils en parlaient et ils en faisaient parler les médias aux ordres. Chacun y allait de son pronostic : après ou avant les « municipales » ? Eux n’ont pas tergiversé. Ils l’ont fait dans le plus grand mépris du peuple, presque par surprise. Au cours du conseil des ministres extraordinaire de samedi, soi-disant consacré…

Détails